Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

routine a Nouméa

Publié le par Famille Rousseau Delmas

week end a Bourail (3)


nous voilà donc en pleine période de transition, qui devrait nous mener début avril au Vanuatu puis en Australie, puis on sait pas encore. Nous nous sommes transformés en tiques et squattons chez notre ami Julien, urgentiste au CHT, qui est parti faire du bateau et nous a laissé son appart, son spa, son chat, sa voiture, son sapin de Noel, et sa tente pour partir en week end. Alors on travaille, Seb au CHT dont la réa (la seule de l'ile) a un recrutement disons éclectique, et moi au coup par coup à la clinique. Les filles avancent leurs cours, et on dirait qu'elles commencent à prendre le rythme, elles sont de plus en plus autonomes. Elles commencent aussi à se demander à haute voix comment elles vont se réhabituer à se lever à heure fixe et à avoir un emploi du temps non modulable. Moi aussi d'ailleurs. 
Ici c'est le paradis de la planche a voile et du kite surf: profusion d'anses très peu profondes et abritées de la houle, avec les alizés qui soufflent tous les jours pareil et dans la même direction, c'est à dire vers la terre. Non je ne veux pas dire par là que je vais faire du kite, si vous voulez vous marrer allez au cirque, par contre les filles vont bientot être des bêtes de planche...
On vous embrasse et on attend les récits de ski!

Anne



Commenter cet article
G
<br /> Salut les rousseau,<br /> je suis rentrée de congé mat, et Franck m'a parlé de votre blog que je viens de découvrir. C'est super ce que vous faîtes. A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> youhhhhhhhhoooou !!<br /> ca me fait trop plaizz de revenir sur votre blog, l'otarcie (how do you write that ? ) à poingam est terminée !! et a j'ai bien failli me ramasser un coup d'couteau dernièrement ... bref les<br /> avantures se poursuivent avec joie. je suis en Road trip sur le caillou jusqu'au 10, dailleurs javais bien envie de venir vs voir vers le 7 ou 8, avez vous un bout d'moquette pour faire dormir un<br /> pauvre chien errant un soir ? (si non pas grave, il n'empeche que je vous revois avant de partir !!) donc je decolle le 10 au vanuatu et reviens du 28 au 2 avril ou je decolle pour tahiti ...<br /> bientot mon ile de paques tant revée... Bref, javais du pain sur la planche avec votre pur trip en nz (jadore la video 2010 et la photo d'elise avec des coquillages sur les nénés, trop classe ! )<br /> ...<br /> <br /> si vs avez des week end dici là dites le moi par email (jai revendu mon mobil)<br /> <br /> là je suis à voh je pense aller vers poindimié, revenir par houailou et bourail... y parait qu'y d des ptites tortues là bas si ca vous branche<br /> <br /> bref, vous me manquez mes ptits zoizillons, a plus !!<br /> merci pour la photo sur le blog.<br /> Vous avez reperez les meilleurs kava a nouméa ! attention je me ramene bientot !!<br /> <br /> Romain A<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'attends toujours l'adresse de votre nouveau palais...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bonjour et bravo pour votre blog<br /> je suis moi meme sur Aix en Provence mais ma femme est née au Vanuatu<br /> j vous recommande ces sites là<br /> http://www.voyage-vanuatu.fr<br /> http://www.voyage-caledonie.com<br /> Nous ne revons que de repartir, et notammen tpour la NZ<br /> <br /> <br />
Répondre