Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Difficile d'etre un enfant

Publié le par Famille Rousseau Delmas

kayak-et-plongee kayak-et-plongee


Bonjour

 

D’abord, je voudrais vous dire que les photos avec mon sosie étaient truquées avec l’appareil photo.

Mon père prenait une photo panoramique en faisant tourner l’appareil photo. Je passais une fois sur le panoramique puis je passais derrière lui pour passer une deuxième fois.

Donc, c’était moi les deux fois !

Ca fait de l’effet, n’est ce pas ?

Sous l’eau, on voit des tortues et des rémoras qui s’accrochent sur et sous les tortues. Ils se déplacent sans effort et se nourrissent de leurs restes ; le self service !!!

Bon exemple pour les paresseux qui redoutent la rentrée !

J’ai aussi vu des poissons clown qui malgré leur réputation sont agressifs et méchants. Des que j’approche mon doigt de l’un d’eux, il affiche une sale tête et essaye de me bouffer.

En fait il a fait un pacte avec l’anémone qui le protège des prédateurs. En échange il la protège de tous, même des monstres cinquante mille fois plus gros que lui.( nous)

Nous faisons de la plongée et j’essaie de passer mon plongeur de bronze.

Nous avons fait du canoë et plongé sur le tombant qui est magnifique : on a vu Gil, Némo et Dorie.

Gros bisous aux potes

Elise

 

Salut

Tout va bien pour nous.

Après avoir eu une certaines appréhension à l’idée de venir à Mayotte, nous sommes déçu de voir se profiler la fin de notre séjour ici.

Nous avions en effet eu pas mal d’échos négatifs sur l’insécurité, les vols… en fait, je pense que ce n’est pas pire qu’aux alentours de l’Hôpital Nord !

 Il faut être prudent et se coucher tôt pour profiter au maximum !

Quelques photos en lien prises par Elise et moi sous l’eau.

Grosses bises à tous


SEB


Commenter cet article
B
Salut les ptits loups et les grands aussi,<br /> Votre blog est top, nous adorons les messages de nos ptites babous, c'est cool de voir que vous vous eclatez et que vous apprenez plein de truc!!<br /> Perso le nemo m a bouffe un doigt en egypte faites gaffe a eux sous leurs airs sympas c est des chacals! <br /> Passez tous vos plongeurs bronze argent or on ira barouder ensemble des qu on se voit.<br /> Amusez vous, plein de bonheur, et soyez sages :)<br /> A très bientôt<br /> Ben-J&Marine&Kam
Répondre
A
Merci pour ces belles photos qui font rêver.<br /> Elles sont très parlantes et vous semblez en pleine forme profitant bien de toutes les activités qui vous sont proposées!<br /> Ca fait plaisir de vous voir et d'avoir de vos news...<br /> Pour nous, nous profitons de notre dernière semaine de vacances après un séjour au Pays basque !<br /> Merci bcp d'avoir pensé à l'anniversaire de Mathilde qui est ravie de son très joli sac et du savon qui sent les îles....<br /> J'espère que Juliette recevra la lettre de Mathilde envoyée par la Poste avant votre départ vers le 2308 pour Nouméa, c'est ça?<br /> Grosses bises<br /> Agnès et Christophe
Répondre