Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le CNED

Publié le par Famille Rousseau Delmas

La première pensée (snirfl) va à nos parents qui ont permis l’inscription des filles puis la réception des  cours suffisamment  tôt pour nous permettre de commencer début septembre !

 Les filles ne les remercieront jamais assez…

Lestés de 18 Kg supplémentaires 8 pour Elise, 10 pour Juliette, des livres de cours pour Elise(4Kg) ainsi que des cahiers achetés à Nouméa, nous n’allons pas nous envoler.

Il faut en plus de quoi dessiner, peindre, découper, les dictionnaires français , français-anglais, français-allemand, un lecteur de CD, un lecteur enregistreur de cassette, pourquoi pas une bonne encyclopédie pour les recherches de sciences histoire géo ou autres …

On commence  à travailler vers 8 heures  jusqu’à 14 heures avec une pause le matin et une pause repas vers 12h30. L’organisation est un peu difficile au début car on ne sait pas toujours bien ou trouver les informations, les corrections, les exercices se rapportant à la leçon et que l’on découvre 20 pages plus loin et une semaine plus tard…

Mais, petit à petit, on avance et on ne se débrouille pas trop mal.

Ce weekend on est allé faire des randos autour de Nouméa, on a fait de l’accrobranche dans la jungle, on a trouvé de super belles rivières, c’était top !

Bisous à tous

Anne est dépressive dans sa clinique mais on s’en fout.

Merci à tous les potes des filles qui leurs racontent leurs impressions sur la rentrée…

Et une –grosse-pensée pour l’hôpital Nord et les potes des parents, pour Mimet-city, pour la cabane dans les arbres… et le frioul alooors !

 

Commenter cet article
L
<br /> coucou les rousseau!!!mais non on pense fort à vous et j'espere que vous profitez comme des callus!!dommage vous ratez les visites sissessives du pavillon"étoile" et le feuilleton palpitant qui<br /> agite actuellement Nord....vat on s'appeler l'hopital schtrumpf???<br /> bisous à tous et bravo aux filles pour cet acharnement au travail§§§<br /> bises la pièche<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> grosses bises des mimétains. Seb, tu as l'air trop stressé, repose toi....cela a l'air de te plaire de faire travailler ta femme et tes filles!<br /> bon et la prochaine étape?<br /> on pense à vous<br /> marion et la tribu<br /> <br /> <br />
Répondre
B
ca a l air vraiment cool le CNED :))))))
Répondre
L
Salut la compagnie, c'est Maxime, je voulais vous faire un coucou...je regarde souvent vos photos, je vous envie, vous avez bien de la chance, moi aussi je voudrais bien faire un tour du monde avec mes parents !! Tout va bien, la rentrée s'est bien passée, j'ai 2 maîtresses donc 2 fois plus de travail !! Allez je vous laisse je vais me coucher, gros bisous à partager avec vos parents, Sam aussi vous embrasse.
Répondre