Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La marée

Publié le par Famille Rousseau Delmas



La marée

Avec 3 mètres 50 de marnage, Mayotte a des marées qui en ce moment sont assez importantes. Ok c’est pas la Bretagne nord… C’est chouette par certains cotés car à marée basse, le tombant avec ses coraux et ses beaux poissons n’est qu’à quelques dizaines de mètres de la plage. Pour les châteaux de sable ca se complique, soit il ne peut y avoir d’eau dedans (marée descendante) soit ils sont détruits en quelques minutes ! (marée montante). Le plus dur à marée montante est de ranger ses affaires : à J2 les filles ont failli ne plus jamais revoir leurs masques et tubas abandonnés sur des rochers. Nous avons juste cherché pendant 2 heures sous l’eau et sur la pointe rocheuse au péril de nos vies ! Seb Voilà pour le chapitre scientifique du Dr Seb. En ce qui me concerne j’ai bien du mal à organiser les repas, non je rigole. J’ai trouvé des carottes de Madagascar à 2,50 € le kg. On a commencé la plongée, Juliette voit d’énooormes tortues marines à chaque fois, et les fonds sont bien sûr sublimes. Les filles ont une jolie monitrice (cf photo) et plongent avec leurs propres bouteilles ! Pendant ce temps on plonge avec Patrick et Jean-Paul (hé oui, pas de chance pour Seb qui aurait bien étudié la marée avec Stéphanie) et c’est fabuleux. Bisous à tous Anne
Commenter cet article
A
Gégé les boueni <br /> Suis trop contente pour vous, Mayotte a l'air aussi jolie que dans mes souvenirs ...<br /> Bonne dispo et profitez bien, je vous envie !!!<br /> Bises<br /> aude
Répondre
R
Va falloir investir dans une pochette étanche pour l'appareil photo si vous voulez nous faire baver un peu plus...<br /> Je suis preneur de qques photos de Stéphanie en sus... (sans jeux de mots aucun!)<br /> Dire à Seb que le tuba c'est un peu gros pour siroter le whisky local...<br /> Attention aux poissons clowns c'est des petits méchants, me suis déjà fait avoir... ça mord entre les doigts! Mais bon on attend les photos!<br /> Ici la piscine bas son plein et c'est pas les poissons qui manquent... juste les corps hauts. HA Ha..HA AH.Bon ça chauffe, faut dire qu'il faut chaud. A pluche!<br /> Raph.
Répondre